« MOINS DE 15 F » & « MOINS DE 14 G » : Parité de rigueur

Départ pour le 1er match mixte de la saison pour nos filles -15 avec les -14 garçons. Tout d’abord, à l’aller, je remarque les mines des garçons pas super heureux de jouer en équipe B et en plus avec des filles… Quatre filles ont fait le déplacement : Agathe du RCA (nommée capitaine de l’équipe), Lou, Lison et Julie.
Ambiance calme sur le trajet.
Après 10mn d’échauffement, nous sommes tous trempés jusqu’aux os et c’est ainsi que nous abordons notre 1er match contre Couche, perdu 12-0.
Malgré une très grosse défense en 1ere mi temps, nous encaissons tout de même 2 essais ; des progrès à faire de ce coté surtout sur le replacement après plusieurs temps de jeux, nos ailes n’étaient plus gardées.

Second match gagné 7-5 contre Nevers, essai de Lison qui perce plein centre et traversé la moitié du terrain pour aller marquer. L’équipe s’organise de mieux en mieux, les consignes sont respectées, le résultat est là.

Le dernier match perdu 10-5 contre « 5 Vallées » (entente Chablis, Avallon, Chatillon, Tonnerre) : essai de Julie. Ce match était largement à notre portée, nous encaissons malheureusement un essai dans les dernières secondes, la sortie quelques secondes plus tôt de notre “guerrier” Erwann, n’a pas aidé !!!

En tout cas, pour un premier tournoi, une très belle équipe qui progresse vite, et plus particulièrement félicitations pour nos 4 filles Lou, Agathe, Lison et Julie qui se sont battues sur le terrain et n’ont rien laissé passer. Très grosse ambiance sur le trajet du retour (non vous ne saurez rien, censure oblige), une équipe mixte est née, je pense que tout le monde attend avec impatience la prochaine journée de match !!!

Cyril & Cédric

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.