Actualités

Samedi 18 Mars

Nos jeunes -12 de Migennes participaient à un tournoi à Sens, avec 6 équipes (Migennes, Auxerre, Sens, Ordon, Toucy et Chablis). Nous sommes partis le matin avec une équipe de 9 joueurs. Sur place, nous avons obtenu le renfort de joueurs extérieurs.
Sous des conditions météo difficiles, le tournoi a mal débuté. Nous avons perdu tous nos matchs en matinée. Après le repas nous avons mis en place des phases tactiques et techniques (courses droites, du travail de soutiens….). Notre travail a été récompensé de 2 victoires sur 4 matches en poule basse, contre Ordon et Toucy.
Félicitations à nos jeunes joueurs pour l’application des consignes de jeu et pour l’investissement consenti. Nous sortons de ce tournoi la tête haute et avec l’envie de progresser et TRÈS bon tournois de nos petits Migennois, nous n’avons pas à rougir des autres. Rendez-vous samedi, pour travailler et progresser.
Sarah, Lucas

Samedi 05 Novembre

U18 Aux’Igennes : Déplacement à chaton sur Saône:

Début de match difficile grosse pression des mâconnais ,bonne défense des rouges et bleues première mi-temps de gros contres gros ,on résiste bien juste deux pénalités concédées 6 à 0 à la mi-temps

A la reprise changement de tactique pour chalon joué sur les ailes est premier essais.

Avec du jeu au large ont voient du beau rugby on défend on attaques mais on ne marque pas , après deux autres essais , enfin on trouve la faille sur une belle percée des trois-quarts.

Défaite 25 à 05 dommage on aurait pu allez chercher le point bonus défensif .

Les coachs 

Aux’Igennes -14 1 : tournoi de St Appo

Le match:

Avant match, l’équipe était tendue et les joueurs avaient peur de mal faire. Cette tension se ressent pendant les 5 premières minutes de match : Aux’Igennes prend 4 pénalités et perd 2 mêlées. Et puis Aux’Igennes retrouve son jeu : un rugby champagne et un ballon très vivant. Parmi les points positifs, on retiendra  un bon jeu, de la cohésion entre les joueurs, un très bon physique (les entrainements payent !) et une superbe défense. Mais il reste encore du travail à faire pour améliorer les mêlées et les regroupements.

Score final : victoire Aux’Igennes  1 39 à 5. Patrick / Cyril

20161105_160013

Aux’Igennes -14 2 :

Nous y voici, aprés de mois de formations,(CPS, Arbitrage, Passeport de joueurs de devant…) voilà la date du premier match de championnat de la saison. Il se déroule de plus a domicile, a Migennes. Le temps n’est pas le plus agréable, mais c’est un vrai temps de rugby, le terrain gras a souhait. Tout cela n’entame pas l’envie d’en découdre enfin avec nos adversaires du jour, 2 Match au programme, AD5V (Chabis/Tonnerre/Avallon……..) et Sens/Ordon

Les matchs:

match contre AD5V: début de match plutôt prometteur puisque les actions construites et un bon travaille individuel nous permet de virer en tête a la mi-temps avec un score de 2 essais a 1, soit un 10 à 5. C’est ensuite que cela va se gâter, pendant la seconde période nous ne reconnaissons plus nos joueurs, ils sont devenus spectateurs de leur match, offensivement plus grand chose, et défensivement c’est limite catastrophique malgré la volonté de certains joueurs d’essayer de remettre de l’équipe en ordre de marche.

Score final, défaite 15 à 22, c’est vraiment dommage, la victoire aurait été largement possible.

Match contre Sens/Ordon: ce fut un match a sens unique malgré une vraie envie de bien faire de nos joueurs, score final et logique 0 à 48. Ce qu’il faudra retenir: cette suffisance dans le premier match où la plupart ont arrêté de jouer croyant le match gagné à la mi-temps coûte une victoire a nos petits joueurs. Le manque d’expérience sans doute, il faudra jouer les prochains matchs de la première à la dernière minute.

Prochain matchs le 19 Novembre

D’ici la rdv à l’entrainement.

Samedi 12 : entrainement Aux’Igennes à Auxerre, rdv aux vestiaires du RCA à 9H45, Fin de l’entrainement 12h00. Patrick/Cyril

resized_img-20161106-wa0024 img-20161106-wa00271 resized_img-20161106-wa0028_2

Samedi 15 Octobre

U18 Aux’Igennes Balandrade : Premier match à domicile pour le pôle jeune -18.
Nos hôtes du jour, Beaune était comme nous : 3 défaites.
Après un début difficile, Beaune ouvre la marque par 1 essai transformé à la 2ème  minute : 0/7. Il faut attendre la 30ème minute pour voir Alexis Sanchez passer la ligne d’essai, transformé par Robby. A la mi-temps : 7/7
Après 2 minutes, un Beaunois passe en revue notre défense et inscrit le 2ème  essai, non transformé : 7/14.
Nous avons du mal à dominer nos adversaires. Robby marque et transforme lui-même à la 45ème  : 14/14
Beaune reprend l’avantage à la 50ème  par un essai non transformé : 14 / 19. Nous reprenons l’avantage par un 2ème  essai de Robby : 21 /19. Après une faute d’antijeu de notre adversaire devant les poteaux, Robby passe la pénalité. Score final : 24 / 19.
Bravo à notre équipe qui a su réagir dans les moments difficiles et finir par 20 minutes de domination.
Prochain match à Chalon le 05 / 11 / 2016.Bastien.

 U16 Aux’igennes Teulière A : Aux’igennes 46 Beaune 03.

Nouvelle victoire, devant une équipe de Beaune qui a essayer de jouer mais qui s’est heurter à notre rideau défensif et à notre envie de défendre chaque mètres de notre camp.

Notre attaque est de plus en plus efficace et organisée ce qui a donné les essais suivants :

Jojo (4ème, 43ème  et 47ème  et 56ème minutes) ; Loup (11ème  et 40ème minute) ; (Quantin A 68ème) ; et Teva pour conclure à la 70ème minute.

A noter de beaux mouvements entre les avants et les arrières qui ont donné un match agréable.Fabien.

Aux’igennes -14 ans : Dernier CPS de la saison, dernière session de formation de nos petits arbitres, et validations des passeports de « joueurs de devant », voilà le programme de cette dernière journée de formation qui se tenait à Migennes. Tous les U14 de l’Yonne se sont succédé sur les validations et sur les ateliers techniques proposés le matin. Après un pique-nique rapide dans les tribunes, l’après-midi est consacrée aux rencontres entre clubs ou ententes.

Nos 2 équipes Aux’Igennoises ont encore brillées puisque elles ont remporté largement toutes leurs confrontations face aux autres équipes de l’Yonne.

Mais attention, il ne s’agit que du niveau départemental, nos futurs adversaires en championnat régional ce sera autre chose, un cran au-dessus. Certains de nos joueurs ont confirmés ce que nous pensons d’eux, d’autres se sont révélés, bref une journée riche en enseignements pour tous.

C’est les vacances, pas question de se relâcher, l’entrainement est maintenu, le premier match de championnat est le 5 Novembre et encore énormément de travail pour pouvoir aborder ce match avec plus de sérénité.Patrick, Cyril

Samedi 8 Octobre

Aux’igennes -18 ans Balandrade : Mâcon – Aux’igennes : 43 – 10.

Notre road trip se termine enfin mais pas de la manière espérée.  Une bonne entame et une fin intéressante ne peuvent faire oublier 60 min très difficile. Des oublis individuels flagrants contre une équipe « internationale » solide, mais pas exceptionnelle, ne pardonnent pas. Pourtant le travail collectif commence à porter ses fruits au vu des progrès sur ce match…. il faut donc continuer à travailler techniquement,  tactiquement et mentalement afin de nous mettre au niveau proposé par nos adversaires… et qui devrait aussi être le nôtre. Allez Aux’igennes Bastien.

Samedi 1er Octobre

Aux’igennes -14 ans :

Nous voici sous la pluie de bon matin, direction Sens pour le second CPS de la saison, accompagné de l’ensemble de l’effectif Aux’Igennes. Au programme du jour, arbitrage pour certains et ateliers techniques pour les autres pendant la matinée. Après un pique-nique pris dans les tribunes du stade Binet à Sens, place aux matchs à XV de l’après-midi. 2 équipes de niveaux différents sont formées et elles vont rencontrer les autres clubs de l’Yonne. Ce premier vrai étalonnage de nos équipes Aux’Igennes nous a permis de tester plusieurs combinaisons de joueurs. Première satisfaction, les 2 équipes ont gagnées tous leurs matchs. Mais attention, il reste énormément de travaille pour pouvoir rivaliser avec des équipes de championnat régional bien plus aguerries… Rendez-vous donc très nombreux à l’entrainement comme d’habitude. Patrick, Cyril.

Aux’Igennes Teulière A (-16 ans) : CS Nuits – Aux’Igennes 3 à 43.

Après s’être imposé 15 à 3 la semaine dernière à Nevers, l’équipe Aux’Igennes U16 A se déplacait à Nuits st Georges ce samedi 1er octobre. Après 3 minutes de domination, nous ouvrons le score par une pénalité d’Édouard. Nuits égalise sur un temps fort à la 18ème minute de jeu. 7 minutes avant la mi-temps, Jojo aplati en coin un essai non transformé : 3 à 8. Puis ce fût le tour de Quantin de marquer. Transformation réussie par Edouard : 3 à 15. En deuxième mi-temps, Aux’Igennes gère bien son match. Teva marque à la 50ème, transformation par Édouard. Ensuite trois essais (Julien, Maxime et Loup) sont inscris par Aux’Igennes, transformés à nouveau par Édouard. Score final : 3 à 43. Bravo à toute l’équipe qui ramène le bonus offensif. Samedi prochain, match à Macon. Les coachs.

U18 Balandrade : CS Nuits – Aux’igennes = 22 à 16

Samedi 24 Septembre 2016

Aux’igennes -18 ans Balandrade : Nevers – Aux’igennes = 34 – 14

1 er match de la saison pour ce nouveau groupe départemental (Auxerre / Migennes / Toucy / Sens). Une entame compliquée couplée à une équipe de Nevers solide physiquement nous amène à être mené 22-0 à la mi-temps malgré un sursaut collectif en fin de mi-temps. Les citrons nous aident à retrouver nos esprits et nous voyons enfin un jeu collectif qui se met en place. Nous arrivons à enchaîner les temps de jeu en gardant de la vitesse et nous sommes récompenser par 1 essai. Nouveau relâchement et nos adversaires en profite de suite. Nouvelle reprise en main et après plusieurs actions nous marquons de nouveau. La fin de match ne nous permet pas de scorer une nouvelle fois. Du positif individuellement mais de gros manque collectif que nous allons devoir résoudre rapidement sous peine de désillusion. Prochain rdv samedi 1er octobre même heure pour un déplacement à Nuits St Georges. Allez Aux’igennes.

U16 Teulière A : Nevers – Aux’Igennes = 3 – 15.

Premier match prometteur!!! De suite on prend le score à notre compte au bout de 10min avec un essai transformé (7-0). Les locaux répondent par une pénalité logique après plusieurs fautes consécutives de notre part (7-3). Après un beau mouvement collectif on remarque un deuxième essai mais non transformé (12-3) La deuxième mi-temps fut plus équilibrée mais à force de courage et d’abnégation on a pu résister aux assauts des nivernais. Suite après des fautes répétées des locaux, on marque une pénalité qui scelle le score (15-3). Bravo aux joueurs pour ce super début dans cette nouvelle aventure!!! Cela n’empêche qu’il faut être présent aux entraînements et travailler dur pour consolider les acquis et développer d’autres compétences! David LECROART, David LAURIN et Vincent.

Le billet d’humeur de fabien : Premier match de la saison sans aucun repère de jeu au préalable. Bilan général positif. Etat d’esprit plus que satisfaisant dans l’approche du match et dans le jeu avec un très bon investissement et des preuves de courage. L’ensemble du score a été marqué en première mi-temps 2 essais de Téva et 1 transformation et 1 pénalité d’Edouard. Offensivement quelques bons enchainements notamment touche/prise de l’axe du terrain et transformation rapide au large. Défensivement grosse envie générale et avec beaucoup de courage dans les temps faibles proche de notre ligne d’en-but.

-14 ans Aux’igennes :

C’est dans la fraicheur du matin que nous avons pu organiser notre premier entrainement « Aux’Igennes U14″ Au programme du collectif bien sûr, la mise en place de la défense. Avec 38 joueurs présents divisés en 2 niveaux de jeu le travail a été sérieux et appliqué. Souhaitons que ce soit le cas à chaque rassemblement de notre entente afin de bien préparer la saison à venir. Prochain rdv samedi 1er octobre CPS a Sens, départ en bus de Migennes 8h30, retour 17h00, prévoir piquenique, et vendredi soir 7 octobre et samedi 8 octobre week cohésion les horaires vous seront communiquer ultérieurement. Samedi 15 Octobre: CPS à Migennes rdv 9h30 aux vestiaires, fin de la journée 16h30, prévoir pique-nique. Patrick, Cyril

———————————————————————————————————

IMG_01351

Pierre CAMOU, Président de la FFR en WE dans l’Yonne  entouré de 3 jeunes rugbymen migennois.