Actualités

Samedi 11 novembre : il n’y a vraiment qu’au rugby qu’on joue un jour férié… Départ pour Colmar de bonne heure pour le premier de nos 2 déplacements Alsaciens.

« MOINS DE 16 ANS » / Défaite 7- 29 à Colmar

Une 1ère mi-temps contre le vent pas trop mal gérée (0 – 15) contre une équipe plus physique, nous laisse espérer une issue favorable pour ce match. Malheureusement une 2ème mi-temps catastrophique tactiquement nous amène encore une fois vers la défaite. Cette équipe se construit semaine après semaine, chaque joueur emmagasine de l’expérience mais il va falloir passer un pallier pour envisager plus rapidement la victoire.

Les coaches

« MOINS DE 18 ANS » / Victoire 47-0 à Colmar

Déjà 40 – 0 à la mi-temps…. tout le monde imagine à quoi ressembla la 2ème période. Une équipe faible que nous avons maitrisée très facilement. Félicitations à tous pour la victoire

Les coaches

Samedi 21 Octobre 2017

AUX’IGENNES « Moins de 16 ans » / Défaite 14-25 contre Besançon

Une défaite frustrante car la victoire était à notre portée… Un début de match contre le vent pas mal géré (nous encaissons seulement 3 pts) et là, le 1er temps mort arrive… Et comme contre Nuits, cela nous déconcentre et sur la reprise nous encaissons un essai sur une grosse erreur individuelle. Nous reprenons la fil du match un peu confusément mais nous ne parvenons pas à scorer.

La reprise de la 2ème mi-temps avec le vent nous laisse espérer une issue favorable, malheureusement une organisation collective peu efficace ne nous permet pas de revenir au score…

Point positif : 2 essais marqués. Dommage que les entrainements récemment observés n’aient pas été suivis d’effet sur ce match. Bonnes vacances à tous et prochain match le samedi 11 novembre à Colmar.

Les coaches

AUX’IGENNES « Moins de 18 ans » / Victoire 12-0 contre Besançon

De l’envie et du courage, de bonnes périodes en attaque, mais en défense, nous n’avons pas su franchir pour inscrire un essai libérateur. Malgré de beaux mouvements, il manque encore du travail pour finir les actions. Au final, la victoire est là et c’est le principal.

Prochain match le samedi 11 novembre à Colmar.

Les coaches

Samedi 30 Septembre 2017

« MOINS DE 16 ANS »  /  Aux’Igennes – Nuits Saint-Georges : 0-37

Après une entame ratée (essai encaissé au bout de 3 min de jeu), nos joueurs mettent la main sur le ballon et produise un jeu efficace mais malheureusement nous n’arrivons pas à scorer.

Après le temps mort nouvel essai encaissé… et nous remettons encore la main sur le ballon mais toujours sans marquer. Nous atteignons la mi-temps en étant mené 12-0 alors que nous avons la possession toute la mi-temps…. mais nos 2 erreurs de défense nous coutent cher.

Malgré quelques éclairs la 2ème mi-temps est beaucoup moins intéressante et le score final reflète surtout des erreurs défensives individuelles. La réaction des joueurs après le non match contre Dijon nous intéresse et doit être suivi de sérieux à l’entrainement.

Continuons, le travail payera !

Les coaches

« MOINS DE 18 ANS »  /  Aux’Igennes  – Nuits St Georges 3 – 33

Une grosse équipe en face, un manque de finition et un collectif encore en rodage donne un aspect lourd au score. Il faut continuer à travailler.

Point positif : un self-control face à une équipe très agressive (dans le mauvais sens du terme) et qui a fait dégénérer le match en mettant des coups.

Bon rétablissement à Antonin.

Les coaches