Actualités

Dimanche 8 Avril

Victoire bonifiée pour notre équipe cheminotte 33 à 7. Contrairement à ce que beaucoup pensaient ce match était loin d être joué d’avance, preuve le petit score à la mi temps 14 à 0 dû à la vaillance et à l’abnégation de nos adversaires du jour. Nos joueurs ont su mettre les ingrédients en seconde période et sceller le score.
Bravos a tous et une nouvelle fois félicitations.

Luc

Dimanche 1er Avril

Bien que victorieux lors du match aller, nos migennois se méfiaient d’une équipe de Toucy qui restait sur une bonne série de résultats. En jeu cette fois, la 5e place du championnat – performance quasi inespérée en tout début desaison – en cas de succès bonifié.
Objectif atteint avec une large victoire 36-21, et en vertu d’une seconde période maitrisée. Disputée sur un rythme de sénateurs, la rencontre laissera quand même les nostalgiques des derbies d’antan sur leur faim. Les visiteursouvraient rapidement le score et basculaient encore en tête à la pause (10-13), avant qu’une série d’exploitspersonnels ne décantent la situation. Etouffés, les Poyaudins abdiquèrent et les protégés de Fabien Lebian et Jany
Causin purent enfin savourer le fruit de leur travail. Ils s’installent donc durablement à la 5e place du groupe,derrière une 4e place inaccessible, mais avec sept points d’avance sur leur poursuivant immédiat (RC Dijon, forfait dimanche dernier à Chablis).
Encore une victoire, et le gain définitif du 5e rang, assorti peut être d’un bonus en fin de championnat, sera effectif. Un très beau parcours pour cette équipe très jeune, composée de quelques grognards encadrant de jeunes joueurs formés au club.
Rendez-vous dimanche à domicile pour valider tout ça devant Baume, une équipe très joueuse, mais qui possède l’une des pires défenses et plus mauvaises attaques de la poule. Le 1 er avril étant passé, pas de blague hein ?

Pascal

Dimanche 25 Mars

Victoire 29-12 à Montbard : Une bonne première mi-temps, nous laisser espérer une victoire avec le bonus… avec des enchaînements et du jeu plaisant à voir.

Une bonne conquête nous a permis de toucher un maximum de ballons, et même s’ils n’ont pas tous été exploités comme il se doit, les coaches étaient satisfaits de cette reprise de championnat après 3 semaines d’inactivité.

Mais la deuxième période, va vite devenir plus brouillonne et nous allons même nous faire peur. Beaucoup de changements sont effectués et perturbent peut être un peu le jeu proposé en première mi-temps. La vaillance de nos adversaires du jour et leur envie de produire du jeu tout au long de la partie, vont finir par payer et nous voir même douter de l’issu de la rencontre. Mais l’essentiel est là, la VICTOIRE.

Continuons le travail remis en place depuis quelques semaines sur le physique et ne lâchons rien ensemble, pour nous rendre la fin de saison agréable et rester sur ce haut de tableau mérité au vu de nos prestations.

Attention à nos prochains adversaires Toucy, qui sont sur une bonne dynamique et qui auront à cœur de prendre leur revanche sur le match aller, remporté de peu sur leurs terres par nos joueurs !!!

 Les coaches

Dimanche 25 Février

Défaite 6-17 face au RC Dijon. Un NON-MATCH ! Première mi-temps à l’équilibre, nous tournons à 10-6 avec le vent de face…. La deuxième mi-temps semblait pouvoir nous sourire, mais jouant à l’envers nous n’avons jamais inquiété nos adversaires ! Des passes non précises, des courses à l’envers, du soutien mal placé…

Que de regrets, mais nous payons aussi notre manque d’entrainements sur grand terrain. Il est temps de remettre tout en ordre pour les entrainements et la préparation du collectif ! Donc tous à l’entrainement cette semaine, et reprenons le travail qui seul nous permettra de revenir à notre niveau pour espérer de nouveau gagner des matchs.

Les coaches

Dimanche 18 Février

Le cœur n’a pas suffit… Nos Seniors en déplacement à Châtenoy-le-Royal n’ont rien lâché, et le score lourd (12-47) ne représente pas la prestation donnée par nos joueurs. Mais le banc représenté par des joueurs qui avaient joué un match entier pour l’équipe B, n’a pas permis l’apport de sang neuf pendant le match, ce qui aurait certainement dû permettre une meilleure performance. Le manque d’entraînement sur grande surface commence aussi à affaiblir le travail effectué jusqu’alors, mais des jours meilleurs se profilent, et nous allons reprendre le travail.

Merci à tous les joueurs présents et rdv aux entraînements pour préparer les prochaines échéances !

Les coaches

Dimanche 4 Février

nouvelle victoire, 35-8 à Baume-les-Dames, malgré vingt premières minutes en dessous de notre niveau collectif, où chacun ne pensait pas au copain d’à côté, et où – par le fait – nous n’avons pas scoré ! L’équipe s’est remise dans le sens de la marche et retrouvé sa force collective, ce qui nous a permis de virer à 14-3 à la mi-temps.

La seconde période, voit le collectif continuer son travail et permettre de marquer trois nouveaux essais.

Résultat très intéressant, nous repartons avec le bonus de Baume, félicitations pour cette bonne performance à tous nous joueurs.

Respect à nos adversaires qui ont joué jusqu’au bout du temps réglementaire, et marqué un essai mérité. Dans le même temps nos concurrents directs à la 5ème place perdent chez eux, ce qui fait nos affaires. Continuons ! L’état d’esprit de notre groupe fait plaisir à voir, et le jeu proposé sur le terrain est très enthousiaste.

Les coaches

Dimanche 28 Janvier

Déplacement au RC Senonnais.
Notre equipe B domine sans appel celle de Sens victoire 75 à 5.
Notre équipe A frôle de très peu l’exploit en réussissant un superbe match nul 13 à 13 malgré 2 pénalités sur les poteaux et un drop manqué.
A voir les photos nul doute que les gars ont du plaisir à jouer ensemble. Félicitations à nos 2 entraîneurs Fabien et Jany pour l’efficacité dans leur gestion du groupe.
Mention spéciale à nos supportrices qui n ont pas failli une seule seconde là aussi un groupe se crée.

Dimanche 21 Janvier

Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas…
Pas de match en B Louhans n en présente pas pas cette saison.
Victoire bonifiée pour notre équipe À 22 à 3. Sur une pelouse comment dire en parfait état pour la saison mais un poil lourde tout de même.. .

Luc

 

Dimanche 26 Novembre

Un match référence

Sur la lancée d’un début de saison correct, nos migennois avaient bien coché cette rencontre pour sortir de la partie basse du classement, et ils y sont parvenus grâce à une volonté de faire vivre le ballon qui faisait plaisir à voir. La victoire est large (48-10) et aurait pu l’être plus encore sans quelques scories ça et là, un inexplicable trou d’air à l’heure de jeu. Mais avec une rotation d’effectif bien orchestrée et une jeunesse répondant aux attentes des coaches, le point de bonus offensif fut sécurisé assez rapidement. Comme le firent remarquer les observateurs sur le bord de touche, il y avait bien longtemps que l’on n’avait pas assisté à pareilles envolées sur le terrain de la part de cette équipe. Un match accompli. « Malgré un flottement en seconde période, les joueurs surent marquer sur leurs temps forts. Il faut continuer à travailler » confiait le coach. Place désormais à un bloc de deux matches face à des équipes moins bien classées (Baume et Saulieu). Incontestablement, il y a un truc à faire, et le groupe regarde enfin vers le haut. Là encore, il y a bien longtemps que cela n’était pas arrivé. A confirmer dès dimanche dans le Doubs.

Pascal

Dimanche 5 Novembre

Défaites 70-35 pour notre équipe B et 27 à 6 pour notre UNE. Une première mi-temps équilibrée (8-6 à la 38eme minute), un essai transformé juste avant la mi-temps nous fait mal à la tête 15 à 6 pour Chablis. La seconde période est une épreuve de force, ou notre défense mettra les barbelés et malgré les assauts chablisiens répétés nous n’encaissons que deux essais. Nous ne pouvons pas nous satisfaire d’une défaite, mais pouvons nous réjouir de notre état d’esprit irréprochable. La progression du groupe est indéniable continuons ainsi, l’avenir nous sourira…

Prompts rétablissements à Cédric et Stéphane

Article de l’Yonne Républicaine

Dimanche 29 Octobre

Article de l’Yonne Républicaine

Samedi 21 Octobre

Article de l’Yonne Républicaine

Les classements

L”équipe A 

L’équipe B

Dimanche 8 Octobre 2017

Article de l’Yonne Républicaine

Dimanche 1er Octobre

Article de l’Yonne Républicaine

Dimanche 24 Septembre 2017

Article de l’Yonne Républicaine